ISO-Design
ISO-Design

Habiter la ville et s'en évader

L’espace public ce doit être accessible et profitable à tous pour une conception générale du tissu urbain ou de l’accès aux espaces verts.

 

C’est par l’apport de nombreuses interventions spatiales dûment réfléchi dans l’intérêt commun qu‘il est possible de s’approprier ces espaces.

Aqua-Fluence, Création d'une ferme marine sur le littoral, Le Croisic,

Loire Atlantique

Le contexte social, culturel et environnemental nous pousse à rechercher des solutions d’avenir.

Aqua-Fluence est une ferme marine calibrée sur la ferme traditionnelle pour démontrer qu’il est possible d’habiter la mer. Situé sur le bord du littoral, le projet surplomb les vestiges de l’ancienne ferme et est constitué d’un sas d’entrée, d’un corps de ferme et d’un habitat relier par une cour intérieure. Aqua-Fluence suit les fluctuations des marées.

Epluche ton assise, Concour Minimaousse 2013, Strasbourg, Alsace

Manger sur le pouce entre midi et deux heures en ville n’est jamais évident pour se trouver une place assise.

Le triporteur se déplace n’importe où dans la ville pour servir des plats à la demande. L’oignon est un aliment courant dans la préparation des plats, de soupe, etc. Afin de déguster le plat servi assis, il suffit d’ôter une strate de l’oignon et de la poser au sol.

Parking des 3 saisons, aménagement paysager / urbain, Angers, Maine et Loire

Création d’un coulé verte pédagogique au gré des saisons entre le macadam.

D-Rive, Concour 20m² sur le Reid, Le Reid, Alsace

L’objectif de ce concours est de concevoir un espace de 20m² où l’on peut dormir, manger, s’abriter sans endommager la faune et la flore.
Pour ce projet nous sommes partis d’une barge pouvant suivre la crue du marais en y incorporant un foyer, des assises amovibles ainsi que des haubans et des brises soleil pour se protéger des intempéries.